L' ÉQUIPE

Nicolas Coiffure équipe

Vincent et son équipe...

Votre coiffeur

Nicolas Coiffure souffle ses 40 bougies à Mulhouse

Nicolas Cagnina a ouvert son saIon de coiffure le 1e avril 1982, rue des Trois-Rois à Mulhouse. « Et ce n'est pas une blague!»,

- lance-t-il

Comme il est farceur, dattains de ses amis ont d'abord cru à une plaisanterie. Quarante ans plus tard, le salon n'a pas changé de place.

Pour Nicolas Cagnina, la coiffure était un rêve d'enfant. Lorsqu'à l'école on lui demandait de noter les

trois métiers qui lui plairaient, il n'écrivait que « coiffeur ». À27 ans, ses diplômes en poche et un peu

d'expérience derrière lui, il ouvre Nicolas Coiffure. Après des débuts en tant que coiffeur pour hommes,

l'enseigne devient mixte pour suivre la tendance de l'époque : « La coiffure est un métier de remise en question », précise le professionnel Celui-ci a su réapprendre pour et payer en igne:

évoluer avec son temps et proposer le meilleur de son savoir-faire.

Dans une ambiance chaleureuse, les clients défilent. La fidélité est de mise pour sa clientèle, qui vient souvent de génération en génération.

À l'âge de 35 ans, son fils Vincent devient maître des lieux. Passionné comme son père, il se forme ailleurs, pendant six ans, avant de rejoindre l'équipe familiale. Coiffeur mais pas seulement, Vincent Cagnina accompagne également

les personnes qui auraient besoin de prothèse capillaire, dans le cas d'alopécie ou à la suite d'une chimiothérapie, par exemple. Ainsi, le salon propose un accompagnement complet pour ces périodes difficiles, alliant santé et beauté capillaire.

Valentine WEISS

PRENDRE RENDEZ-VOUS